"L'homme invisible" : Oliver Jackson-Cohen décroche le rôle principal

Olivier Jackson-Cohen
Olivier Jackson-Cohen - © Presley Ann - AFP

L'acteur, popularisé par son rôle de Luke Crain dans la série "The Haunting of Hill House", incarnera l'homme invisible dans le remake du film culte de James Whale dans lequel Claude Rains et Gloria Stuart se donnaient la réplique.

Figure culte de la littérature, du cinéma et de la télévision de ces dernières années, l'homme invisible sera prochainement de retour sur grand écran. Après avoir été interprété par Claude Rains (1933) ou encore Vincent Price (1940), c'est au tour d'Oliver Jackson-Cohen d'ajouter son nom à cette liste prestigieuse, annonce Variety. Il sera dirigé par Leigh Whannell, le réalisateur d'"Insidious : Chapitre 3" et d'"Upgrade", dans cette nouvelle adaptation du roman de H. G. Wells, publié en 1897.

On retrouvera Elisabeth Moss ("The Handmaid's Tale", "Top of the Lake"), Aldis Hodge ("Leverage"), Harriet Dyer ("The InBetween") et Storm Reid ("Un raccourci dans le temps", "Twelve Years a Slave") aux côtés d'Oliver Jackson-Cohen.

Johnny Depp avait un temps été envisagé pour faire partie du projet avant que ce dernier soit mis en pause en 2017 après la déception de "La Momie" d'Alex Kurtzman au box-office.

Le tournage débutera en Australie, à Sydney, ce mois-ci. Sa sortie est prévue le 13 mars 2020 aux Etats-Unis.