"L'Empereur de Paris" : Vincent Cassel s'affiche en Vidocq

"L'Empereur de Paris" de Jean-François Richet avec Vincent Cassel sortira le 19 décembre en France.
"L'Empereur de Paris" de Jean-François Richet avec Vincent Cassel sortira le 19 décembre en France. - © Courtesy of Gaumont Distribution

Vincent Cassel incarne François Vidocq dans l'affiche teaser du film de Jean-François Richet "L'Empereur de Paris", en salles le 19 décembre 2018.

Vincent Cassel est de retour au cinéma dans la peau François Vidocq. L'acteur français retrouve le réalisateur Jean-François Richet dans cette nouvelle adaptation de la vie du bagnard devenu policier. Une première affiche dévoile Vincent Cassel dans la peau de Vidocq devant une carte de Paris. Le film de Jean-François Richet sera dans les salles obscures françaises le 19 décembre 2018.

Patrick Chesnais, August Dielh, Olga Kurylenko, Denis Lavant, Freya Mavor, Denis Menochet, Jérôme Pouly et James Thierrée complètent le casting. L'acteur Fabrice Luchini fera également une apparition.

Ce n'est pas la première fois que Vincent Cassel interprète un personnage historique. Il avait notamment incarné Jacques Mesrine dans "L'ennemi public n°1" en 2008, déjà réalisé par Jean-François Richet.

Eugène-François Vidocq a également fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma comme à la télévision. L'une des plus notables fut sans nul doute celle incarnée par Gérard Depardieu dans "Vidocq" de Pitof en 2001.