L'école de boxe d'Idris Elba, un documentaire commandé par la BBC

Idris Elba
Idris Elba - © Gregg DeGuire - WireImage

L'acteur britannique enfile les gants pour une série documentaire commandée par la BBC Two et baptisée "Idris Elba's Fight School". Le programme offrira l'opportunité à des jeunes défavorisés de se reprendre en main grâce à une école de boxe expérimentale.

Divisée en quatre parties, la série documentaire sera coproduite par la société de production d'Idris Elba, Green Door Pictures, et par Workerbee. Sept jeunes gens défavorisés seront sélectionnés pour vivre ensemble et suivre un entraînement intensif pendant six mois à Londres. Les recrues seront entraînées par d'anciens champions de boxe et devront affronter d'autres amateurs en vue d'une grande représentation finale. Idris Elba jouera le rôle de mentor. L'acteur britannique avait subi un entraînement similaire pour le documentaire "Idris Elba : Fighter" en 2017.

Pour le moment, aucune date n'a été évoquée concernant sa diffusion à la télévision anglaise. L'acteur s'est montré très enthousiaste à l'idée de ce projet. "Je pense qu'il y a des meilleurs moyens pour enseigner aux gens que vous n'avez pas besoin de couteaux pour vous protéger. C'est un fait avéré que dans les zones urbaines où des écoles de boxe s'ouvrent, les chiffres des crimes violents baissent dramatiquement - ce qui explique pourquoi je voulais faire ce projet, dans l'espoir de pouvoir changer la vie des gens.", a-t-il confié dans un communiqué de la BBC. Un programme décrit comme une source de motivation pour ces jeunes qui apprendront beaucoup sur la discipline, la concentration et la détermination.