Joseph Gordon-Levitt et Jamie Foxx réunis par Netflix

Jamie Foxx donnera la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans un film de science-fiction gardé secret par Netflix.
Jamie Foxx donnera la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans un film de science-fiction gardé secret par Netflix. - © AFP PHOTO / BEN STANSALL

Les deux acteurs seront à l'affiche d'un film de science-fiction, pour l'instant sans titre, annonce Deadline. Ils seront dirigés par Henry Joost et Ariel Schulman, duo de cinéastes rendus célèbres par le documentaire "Catfish : fausse identité" et la saga horrifique "Paranormal Activity".

D'après un script de Mattson Tomlin, précédemment nommé "Power", le thriller se passera à Portland pendant une épidémie de drogue. Cette dernière confère à ceux qui la prennent des super pouvoirs. Joseph Gordon-Levitt jouera un policier dont le rôle est de se débarrasser de la substance. Mais il se rendra compte que la seule façon d'y arriver est de prendre lui aussi cette drogue.

Le tournage de ce long-métrage devrait commencer en octobre à New Orleans (Etats-Unis).

Jamie Foxx est actuellement en train de filmer "Just Mercy" sur l'histoire vraie de Bryan Stevenson (Michael B. Jordan), un jeune avocat talentueux qui se bat pour avoir la même justice pour tous alors que le système juridique est corrompu. Il sera prochainement à l'affiche de "Robin des Bois" d'Otto Bathurst.