Jonah Hill tournera pour les frères Safdie, réalisateurs sélectionnés à Cannes

Jonah Hill tournera pour les frères Safdie, réalisateurs sélectionnés à Cannes
Jonah Hill tournera pour les frères Safdie, réalisateurs sélectionnés à Cannes - © AFP PHOTO/Frederic J. BROWN

L'acteur américain révélé dans les années 2000 grâce à Judd Apatow sera la tête d'affiche de Uncut Gems, prochain film de Benny Safdie, sélectionné avec son frère Josh au 70e festival de Cannes pour Good Time.

Le scénario de Uncut Gems et le rôle que tiendra Jonah Hill dedans demeurent encore vague. À en croire Variety, le long métrage prendra place à New York, dans le Diamond District, quartier de Manhattan connu pour ses nombreuses bijouteries. Benny Safdie se chargera de la réalisation à partir d'un scénario écrit par ses soins avec l'aide de son frère Josh. Pour les épauler, Scott Rudin et Martin Scorsese seront les producteurs.

En attendant de mettre en scène la star américaine, les frères Safdie feront le déplacement au 70e Festival de Cannes où leur film Good Time est en lice pour une Palme d'or. Ce film, projeté le jeudi 25 mai, met en scène Robert Pattinson dans une histoire de frères et de braquage. Jennifer Jason Leigh figure également au casting.

Jonah Hill, de son côté, vient de tourner Don't Worry, He Won't Get Far on Foot sous la direction de Gus Van Sant, en compagnie de Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Jack Black et Beth Ditto, la chanteuse du groupe Gossip. Il retrouvera cet été Emma Stone pour tourner la série de Netflix Maniac et prévoit par ailleurs de travailler à nouveau avec Leonardo DiCaprio sur The Ballad of Richard Jewell.

 

En attendant, découvrez la bande-annonce de Good Time, le nouveau film des frères Safdie :