Joaquin Phoenix honoré au Festival international du film de Toronto

Joaquin Phoenix honoré au Festival international du film de Toronto
2 images
Joaquin Phoenix honoré au Festival international du film de Toronto - © Matt Winkelmeyer - AFP

L'acteur américain recevra le "Tribute Actor Award" lors de son passage au Festival international du film de Toronto le 9 septembre prochain, ont dévoilé les médias américains. Joaquin Phoenix sera présent pour l'avant-première du très attendu "Joker" de Todd Phillips dans lequel il tient le rôle principal du prince du crime et ennemi juré de Batman. Il rejoint ainsi Meryl Streep, également annoncée comme l'autre lauréate de ce nouveau prix.

En plus d'être présent pour le film "Joker" de Todd Philipps qui sera projeté en avant-première lors du Festival internationnal du film de Toronto, Joaquin Phoenix se verra décerner un prix spécial à cette occasion, a-t-on appris dans la presse américaine.

L'acteur américain rejoint Meryl Streep comme l'un des deux lauréats du "Tribute Actor Award" qui lui sera remis lors d'une soirée de gala le lundi 9 septembre prochain au Fairmont Royal York. Un honneur qui se déroulera pendant la 44e édition du festival nord-américain, du 5 au 15 septembre 2019 en Ontario.

"Sa remarquable contribution dans le cinéma témoigne de la mission principale du Festival international du film de Toronto [TIFF] de transformer la façon dont les personnes voit le monde à travers les films", a déclaré dans un communiqué Joana Vicente, la co-directrice du festival canadien à propos de Joaquin Phoenix.

L'acteur trois fois nommé aux Oscars en 2001, 2006 et 2013 succédera à Jared Leto et Heath Ledger dans la peau du pire ennemi de Batman, le Joker, pour le prochain film éponyme de Todd Phillips. La sortie de ce prochain long-métrage est fixée au 9 octobre 2019 en France. L'acteur de "Her" y donnera la réplique à Robert De Niro et Zazie Beetz ("Deadpool 2"), également présents au casting.

Avant le festival canadien, le film sera en compétition pour tenter de remporter le Lion d'or lors de la 76e Mostra de Venise, qui se tiendra du 28 août au 7 septembre 2019.