Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, de retour dans "Jurassic World 3"

Dans "Jurassic World 3", Jeff Goldblum reprendra le rôle qui l'a fait rendu célèbre, celui du mathématicien Ian Malcolm.
Dans "Jurassic World 3", Jeff Goldblum reprendra le rôle qui l'a fait rendu célèbre, celui du mathématicien Ian Malcolm. - © Frederic J. BROWN / AFP

Après "Jurassic World" (2015) et "Jurassic World : Fallen Kingdom" (2018), le troisième volet de la saga de science-fiction est en cours de préparation. Au niveau du casting, Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, qui étaient présents dans le film original de Steven Spielberg, sorti en 1993, reprendront chacun leur rôle emblématique. Les trois acteurs n'avaient plus jamais été réunis, depuis le triomphe de "Jurassic Park" de Steven Spielberg qui avait dépassé le milliard de dollars de recettes en 1993. Avec "Jurassic World 3 : Extinction", ce sera désormais chose faite.

Jeff Goldblum incarnera de nouveau le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos Ian Malcolm. Sam Neill reviendra sous les traits du paléonthologue Alan Grant tandis que Laura Dern reprendra le personnage du professeur Ellie Sattler. Colin Trevorrow, le réalisateur du premier et du troisième opus de "Jurassic World", a annoncé la nouvelle ce mardi en marge d'une projection du long-métrage initial qui se tenait à Los Angeles. Le cinéaste co-écrira ce prochain film aux côtés d'Emily Carmichael. Steven Spielberg en sera l'un des producteurs.

Le tournage commencera au début de l'année prochaine pour une sortie prévue par Universal le 11 juin 2021 aux États-Unis.