Javier Barden pressenti pour jouer le monstre de Frankenstein

Javier Bardem est également annoncé dans le prochain "Pirates des Caraïbes".
Javier Bardem est également annoncé dans le prochain "Pirates des Caraïbes". - © AFP PHOTO / Robyn Beck

Dans le projet des studios Universal de redonner vie aux célèbres monstres du cinéma classique, l'acteur espagnol Javier Bardem est en très bonne position pour incarner le monstre de Frankenstein.

Apparu pour la première fois dans un roman de Marry Shelley au XIXe siècle, "Frankenstein ou le Prométhée moderne" (1818), le monstre du fou et génial docteur Frankenstein pourrait être incarné au cinéma par Javier Bardem. L'acteur espagnol rejoint une très prestigieuse liste de comédiens.

En effet, le projet important comprend déjà les présences de Tom Cruise, de Russel Crowe dans "La Momie" ou Johnny Depp dans le rôle de l'homme invisible. Une dernière rumeur évoque aussi la présence de Dwayne Johnson (The Rock) pour interpréter le Loup Garou.

Il serait question de plusieurs films comme le font Marvel ou DC avec les superhéros. Le monstre de Frankenstein pourrait cependant apparaître dans un film dédié ou en apparition dans un autre, rien n'est encore arrêté. Pour le moment, le projet d'Universal comprend au moins trois films. "La Momie", réalisé par Alex Kurtzman, est prévu pour le moins de juin 2017. Les deux autres projets qui n'ont pas encore de nom sortiront en avril 2018 et en février 2019.