"Instinct" avec Marwan Kenzari ("Aladdin") portera les couleurs des Pays-Bas aux Oscars

Le thriller hollandais d'Halina Reijn a été présélectionné par les Pays-Bas, dans l'espoir de faire partie des cinq films nommés dans la catégorie "meilleur film étranger "de la 92e cérémonie des Oscars.

Si la 92e cérémonie des Oscars n'aura lieu que dans cinq mois, le 9 février 2020, il est déjà temps pour les comités locaux des pays du monde entier de soumettre leur long-métrage à l'Académie. Les Pays-Bas ont opté pour "Instinct", dans lequel jouent deux stars déjà connues aux États-Unis, Carice van Houten, qui incarne Mélisandre d'Asshaï, dans la série "Game of Thrones", et Marwan Kenzari, popularisé par son interprétation de Jafar dans "Aladdin" de Guy Ritchie.

Le drame a déjà gagné un prix lors de son avant-première mondiale au Festival du film de Locarno, en Suisse, qui s'est déroulé le mois dernier. Il sera également présenté à Toronto. Il s'agit du premier film d'Halina Reijn. L'intrigue tourne autour d'une psychologue de renom (Carice van Houten) qui travaille dans une institution pénale mais devient obsédée par un délinquant sexuel (Marwan Kenzari), apparemment prêt à être réinséré dans la société.

À noter qu'"Instinct" été produit par Topkapi Films, Man Up et BNNVARA. Une bande-annonce est d'ores et déjà disponible et à retrouver ci-dessous.