Holt McCallany ("Mindhunter") rejoint Dany Boon dans "Le Dindon" de Jalil Lespert

Connu pour son rôle de l'agent Bill Tench dans la série dramatique "Mindhunter" sur Netflix, Holt McCallany s'ouvrira au marché français avec l'adaptation cinématographique de la pièce de Georges Feydeau "Le Dindon". Signé Jalil Lespert, le long-métrage se déroulera cette fois-ci dans les années 1960 avec Dany Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol déjà annoncés au casting.

L'acteur américain Holt McCallany a décroché son premier rôle dans un film français. Le comédien connu pour son rôle dans la série dramatique de Netflix "Mindhunter", va jouer dans la comédie "Le Dindon", réalisée par Jalil Lespert. Basée sur la pièce de théâtre de Georges Feydeau de 1896, cette nouvelle adaptation se déroulera dans les années 1960, d'après un scénario signé Guillaume Gallienne et Jalil Lespert.

L'intrigue suivra toujours Monsieur de Pontagnac, frappé d'un coup de foudre pour une jolie jeune femme qui s'avère être l'épouse d'un de ses amis. Après l'avoir suivie pendant une semaine, il découvre qu'il s'agit de Victoire, la femme de René Vatelin, entraînant une succession d'événements qui chambouleront leurs vies.

Holt McCallany jouera le personnage de Wayne, un Américain vivant à Paris dont la femme entretient une liaison avec le personnage joué par Dany Boon. Tandis que les détails du script restent encore bien gardés, on sait déjà que Guillaume Gallienne et Alice Pol font également partie du casting. 

Holt McCallany, qui a suivi des cours de théâtre à Paris dans les années 1980, pourrait bien jouer ce rôle dans la langue de Molière alors que le tournage de cette comédie française devrait débuter le 29 août prochain pour une durée de sept semaines en Île-de-France. La pièce de Feydeau a déjà connu une première adaptation cinématographique en 1951, réalisée par Claude Barma.

Après avoir incarné l'agent du FBI Bill Tench dans la première saison de "Mindhunter" aux côtés de Jonathan Groff, Holt McCallany reprendra du service pour la deuxième saison qui devrait être diffusée début 2019 sur Netflix. L'acteur aura un agenda chargé en 2019, avec plusieurs films en préparation dont le thriller "Angel Has Fallen" de Ric Roman Waugh, dans lequel il donnera la réplique à Gerard Butler et Morgan Freeman.