Henry Cavill n'incarnera plus Superman au cinéma

Henry Cavill avait incarné Superman pour la première fois dans "Man of Steel" en 2013.
Henry Cavill avait incarné Superman pour la première fois dans "Man of Steel" en 2013. - © 2013 Warner Bros. Entertainment Inc. and Legendary Pictures Funding, LLC

Selon le Hollywood Reporter, la société de production Warner Bros a décidé de ne plus développer de films consacrés à Superman préférant se concentrer sur des personnages féminins.

L'univers DC Comics perd son homme d'acier et son interprète Henry Cavill. L'acteur avait incarné Superman dans trois films : "Man of Steel" (2013), "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" (2016) et "Justice League" (2017). Mais la star aurait décidé de laisser sa cape rouge au vestiaire.

Warner Bros. voulait que Henry Cavill, actuellement à l'affiche de "Mission impossible : Fallout", fasse une brève apparition dans le film "Shazam !" prévu pour 2019. Mais les discussions n'ont pas abouti à cause d'un emploi du temps trop chargé pour le comédien. En conséquence, le studio souhaite fermer la porte à toutes autres potentielles irruptions de Superman dans d'autres long-métrages.

La société de distribution préfère se focaliser sur Supergirl, une superhéroïne adolescente qui aura le droit à son histoire originale. Parmi les autres priorités de Warner Bros., on trouve "Birds of Prey", le spin-off sur Harley Quinn, le "Joker" de Todd Phillips, et la suite de "Wonder Woman".

Qui a incarné Superman ? Une compilation étonnante