Halle Berry astronaute dans "Moonfall", le prochain film de Roland Emmerich

Halle Berry a déjà joué une astronaute dans la série "Extant" produite par Steven Spielberg.
Halle Berry a déjà joué une astronaute dans la série "Extant" produite par Steven Spielberg. - © Paul R. Giunta/Getty Images/AFP

L’actrice oscarisée serait sur le point de rejoindre Josh Gad au casting du prochain film de Roland Emmerich, "Moonfall", selon The Hollywood Reporter. Cette histoire de science-fiction se tournerait à l’automne au Canada pour une sortie prévue en 2021.

Depuis mars dernier, les salles obscures sont fermées et les tournages, les grosses productions du moins, sont à l’arrêt. Face à cette situation inédite, Hollywood ne se laisse pas abattre et en profite pour peaufiner les castings de ses prochains tournages.

Après avoir enrôlé Josh Gad, Roland Emmerich est parvenu à convaincre Halle Berry de participer à sa prochaine réalisation "Moonfall", dont il signe également l’écriture et la production. Ce film de science-fiction racontera comment une équipe d’astronautes tente une mission hautement périlleuse, celle de sauver la planète Terre et ses habitants d’une collision avec la lune, déviée par une mystérieuse forme d’énergie.

Dans ce "Armageddon" de l’espace, Halle Berry incarnera une astronaute de la NASA dont la précédente mission spatiale laisse entrevoir une catastrophe imminente. Josh Gad, vu dernièrement dans la comédie de HBO "Avenue 5", jouera de son côté un génie excentrique.

Roland Emmerich, connu pour ses réalisations spectaculaires ("2012", "Le Jour d’après", "Independence Day"), lancera le tournage de "Moonfall" cet automne au Canada, si les mesures de sécurité sanitaire le permettent. Le film devrait arriver au cinéma en 2021.