Emma Thompson en négociations pour rejoindre Emma Stone dans "Cruella"

Emma Thompson prêtera sa voix dans le film fantastique "Le Voyage de Docteur Dolittle", prévu pour le 29 janvier 2020.
Emma Thompson prêtera sa voix dans le film fantastique "Le Voyage de Docteur Dolittle", prévu pour le 29 janvier 2020. - © Anthony HARVEY / AFP

La comédienne britannique serait en pourparlers pour rejoindre l'adaptation en live-action du spin-off des "101 Dalmatiens" de Disney, dont l'histoire s'intéressera essentiellement à Cruella, la méchante et cruelle voleuse de chiots. Si Emma Thompson tiendra le rôle-titre, celui de l'actrice de "Love Actually" reste encore à définir. Le film sortira en décembre 2020, à temps pour les fêtes de fin d'année.

Emma Thompson n'en finit pas de multiplier les rôles au cinéma. L'actrice britannique pourrait bien rejoindre Emma Stone dans la version en live-action de "Cruella", la méchante du classique de Disney, "Les 101 Dalmatiens" sorti au cinéma en 1961. Les studios Disney avaient déjà fixé la date de sortie du film pour le 23 décembre 2020 aux Etats-Unis.

Pour le moment, le rôle décroché par l'actrice de "Harry Potter" n'a pas encore été annoncé par la production qui se garde également de dévoiler à quelle période se déroulera cette nouvelle intrigue. Face à Emma Thompson, l'autre Emma, Stone, aura la difficile tâche de reprendre le rôle de la méchante et cruelle voleuse de chiots, Cruella, interprétée par Glenn Close dans le film de 1996.

A la tête de ce projet, le réalisateur de "Moi, Tonya", nommé aux Oscars 2018, Craig Gillespie dirigera le long-métrage avec Marc Platt, Kristin Burr et Andrew Gunn à la production. Tony McNamara a écrit la version la plus récente du scénario avec l'aide de Dana Fox qui avait déjà commencé le travail en amont.  

Emma Thompson n'est pas une novice dans l'univers magique de Disney puisque l'actrice oscarisée a déjà été à l'affiche de "La Belle et la Bête" dans la peau de Mrs. Potts en 2017 ainsi que "Dans l'ombre de Mary : La promesse de Walt Disney" aux côtés de Tom Hanks en 2013.

Sacrée meilleure actrice en 1993 pour "Retour à Howards End" de James Ivory et lauréate du meilleur scénario adapté pour "Raison et Sentiments" en 1995 d'Ang Lee, l'actrice toujours en vogue après tant d'années ne se reposera pas sur ses lauriers cette année. Elle participera au retour de "Men in Black : International" avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson (12 juin), partagera l'affiche de la comédie "Late Night" avec Mindy Kaling, le 16 octobre prochain, et jouera même avec Emilia Clarke ("Game of Thrones") dans la comédie romantique de saison "Last Christmas", attendue pour le 20 novembre.

Pour rappel, Cruella la cruelle diablesse

Emma Thompson, Dans l'Ombre de Mary - La promesse de Walt Disney