Emily Blunt et Jon Hamm joueront dans le film "Wild Mountain Thyme"

Emily Blunt a décroché un rôle dans l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "Outside Mullingar" de John Patrick Shanley.
Emily Blunt a décroché un rôle dans l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "Outside Mullingar" de John Patrick Shanley. - © AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

Selon Deadline, Emily Blunt, que l'on a vue en 2018 à l'affiche du "Retour de Mary Poppins", et Jon Hamm, rendu célèbre pour son rôle de Don Draper dans la série américaine "Mad Men", rejoignent Jamie Dornan, Dearbhla Molloy et Christopher Walken dans la distribution de "Wild Mountain Thyme", adaptée d'une pièce de théâtre. "Wild Mountain Thyme" sera l'adaptation cinématographique de la pièce "Outside Mullingar" de John Patrick Shanley, jouée à Broadway depuis 2014. Le dramaturge américain a été oscarisé en 1988 pour avoir écrit le scénario du film "Éclair de lune" de Norman Jewison.

Situé en Irlande, le long-métrage suit Anthony (Jamie Dornan), un agriculteur sans cesse rabaissé par son père (Christopher Walken). Ce dernier le menace même de léguer la ferme familiale à son cousin américain, Adam (Jon Hamm). Dans le même temps, leur voisine, Rosemary (interprétée par Emily Blunt qui remplace Holliday Grainger, initialement prévue), a du mal à refouler ses sentiments pour Anthony après avoir été humiliée par lui pendant leur enfance.

Le tournage de "Wild Mountain Thyme" commencera à la fin du mois, le 30 septembre, en Irlande. Bleecker Street le distribuera aux États-Unis, tandis que Lionsgate a acheté les droits du film pour le Royaume-Uni.