"Docteur Sleep" : Ewan McGregor, héros de la suite de "Shining" au cinéma

"Docteur Sleep" : Ewan McGregor, héros de la suite de "Shining" au cinéma
"Docteur Sleep" : Ewan McGregor, héros de la suite de "Shining" au cinéma - © Frazer Harrison - AFP

L'interprète d'Obi-Wan Kenobi dans la saga "Star Wars" aura le rôle principal dans un film adapté de "Docteur Sleep", le tome deux de "Shining" écrit et publié par Stephen King en 2013.

Selon le Hollywood Reporter, Ewan McGregor incarnera Danny Torrance, devenu adulte. Ce personnage était le fils de Jack Nicholson dans la célèbre adaptation de Stanley Kubrick en 1980. À l'époque, Danny était interprété par le jeune Danny Lloyd qui avait sept ans.

"Docteur Sleep" se passe des dizaines d'années après les évènements qui se sont déroulés dans "Shining". Danny Torrance est toujours traumatisé par ce qu'a fait son père à l''hôtel Overlook. En proie à l'alcoolisme, il devient infirmier à l'hospice local, aidant ses patients à mourir et récoltant le surnom de Docteur Sleep.

Le long-métrage sera réalisé par Mike Flanagan, qui avait dirigé l'année dernière pour Netflix "Jessie", dont le scénario était inspiré du livre du même nom de Stephen King. Il devrait sortir dans les salles obscures le 24 janvier 2020.