Disparition de Danny Aiello, acteur pour Spike Lee, Coppola ou Besson

Danny Aiello (à gauche) en compagnie de Woody Allen (au centre), pour lequel il a tourné dans "La Rose Pourpre du Caire" en 1985.
Danny Aiello (à gauche) en compagnie de Woody Allen (au centre), pour lequel il a tourné dans "La Rose Pourpre du Caire" en 1985. - © AFP PHOTO

D’après le site américain TMZ, l’acteur Danny Aiello est décédé à l’âge de 86 ans, dans le New Jersey. Son agent littéraire a ensuite confirmé l’information. Danny Aiello a connu une longue carrière de seconds rôles marquants comme celui de Sal dans "Do The Right Thing", le tout premier film de Spike Lee (1989).

Le comédien d’un mètre nonante a d’autres grands films et réalisateurs à son palmarès. Il incarne ainsi le chef de la police dans "Il était une fois en Amérique" (1984) pour Sergio Leone, le mafieux Tony Rosato dans "Le Parrain II" (1974) de Francis F. Coppola, le mari de Mia Farrow dans "La Rose pourpre du Caire" (1985) de Woody Allen ou encore Tony dans le "Léon" (1994) de Luc Besson.

Il commence sa carrière au cinéma dans "Le Dernier Match" de John Hancock, en 1973. On se souvient également de son rôle tout en chansons dans le film "Hudson Hawk", avec la star montante Bruce Willis, qui est aussi au scénario de cette comédie d’action sympathique boudée par la critique.

Il publie son autobiographie en 2014, qui s’intitule "Je ne sais qui je suis que lorsque je suis quelqu’un d’autre : ma vie dans la rue, sur scène et dans les films".