Disney recrute Jet Li et Gong Li pour "Mulan"

Jet Li et Gong Li rejoignent le casting du remake en live-action de "Mulan".
Jet Li et Gong Li rejoignent le casting du remake en live-action de "Mulan". - © MIKE CLARKE / AFP - Valery HACHE / AFP

Après l'annonce de l'arrivée de Donnie Yen ("Rogue One") mercredi, "Mulan" étoffe son casting impérial. Jet Li est actuellement en négociations pour incarner l'Empereur de Chine dans l'adaptation en live-action prévue pour 2020. Dans le dessin animé originel de Disney, c'est lui qui décrète la mobilisation d'un homme par famille pour défendre le pays, règle contournée par Mulan.

Autre nouvelle recrue confirmée : l'actrice chinoise Gong Li. Elle incarnera une puissante sorcière, grande méchante de "Mulan". Un changement majeur par rapport à la version animée de 1998 où le vilain était Shan Yu, chef de l'armée des Huns.

La jeune Sino-Vietnamienne Xana Tang sera également de la partie dans la peau de la sœur de Mulan, autre personnage inédit. 

Icône du cinéma d'arts martiaux chinois, Jet Li a joué dans la saga "Expendables", "The Warlords", "Shaolin Temple" et "Hero". Actrice fétiche du réalisateur Zhang Yimou, Gong Li a précédemment été à l'affiche de "Mémoires d'une geisha", "La Cité interdite" ou encore "Miami Vice" à Hollywood. 

Le tournage de "Mulan" doit débuter en août prochain en Chine et en Nouvelle-Zélande. La sortie du film est calée au 27 mars 2020.