Dernier film avec Daniel Day-Lewis, "Phantom Thread" dévoile ses premières images

Le prochain long-métrage de Paul Thomas Anderson offre un premier avant-goût aux spectateurs avant sa sortie dans les salles le 14 février prochain.

Après "Boogie Nights" ou "There Will Be Blood", le réalisateur américain place sa caméra dans le Londres des années 50 pour y suivre Reynold Woodcock, un couturier célèbre pour habiller la haute société britannique, la famille royale et les stars de cinéma. Ce célibataire endurci connu pour son intransigeance et sa vie contrôlée va être complètement perturbée par Alma, une jeune femme qui va devenir sa muse et son amante.

Reynold Woodcock devrait être le dernier rôle de Daniel Day-Lewis qui a annoncé en juin dernier mettre un terme à sa carrière d'acteur. La légende hollywoodienne - il est l'unique acteur à avoir remporté trois Oscars - sortira par la grande porte grâce à Paul Thomas Anderson, réalisateur aussi exigent que lui qui lui avait permis en 2008 de remporter sa deuxième statuette avec "There Will Be Blood", 18 ans après "My Left Foot". Daniel Day-Lewis a complété sa collection en 2013 avec un troisième trophée pour son incarnation de "Lincoln" devant la caméra de Steven Spielberg.

"Phantom Thread" sortira sur les écrans français le 14 février. Le public américain pourra le découvrir le 25 décembre prochain.

Pour découvrir la bande-annonce :


AFP