Décès de Claude Giraud, voix mythique du doublage français et complice de "Rabbi Jacob"

Claude Giraud avec Louis de Funès dans " Les aventures de Rabbi Jacob"
Claude Giraud avec Louis de Funès dans " Les aventures de Rabbi Jacob" - © Capture d'écran Youtube

Une voix s’est éteinte. Le timbre particulier de Claude Giraud, comédien français, est connu de tout le monde, tant il a doublé de grandes figures du cinéma. Son visage s’était également imposé aux côtés de Louis de Funès, avec lequel il a joué dans Rabbi Jacob ou de Michèle Mercier dans Angélique, marquise des anges.

Après le décès de Roger Carell, c’est une autre légende du doublage qui nous quitte. Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson, Warren Beaty, Mel Gibson, Indiana Jones, le professeur Rogue dans Harry Potter, Ulysse 31 ou encore Sean Connery dans Le Nom de la Rose. La liste des acteurs et personnages auxquels Claude Giraud a prêté sa voix est impressionnante.

Sociétaire de la Comédie Française, avec laquelle il aura une relation tumultueuse, c’est son rôle du révolutionnaire Slimane se faisant passer pour le Rabbi Seligman dans Les aventures de Rabbi Jacob qui le révélera au grand public. Dans la saga Angélique, il interprète Philippe de Plessis-Bellière, l’un des amours de la sulfureuse marquise.

Claude Giraud est décédé hier à l’âge de 84 ans.