Daniel Radcliffe tentera de s'évader de prison dans "Escape from Pretoria"

Daniel Radcliffe incarnera le prisonnier politique sud-africain Tim Jenkin dans "Escape from Pretoria"
Daniel Radcliffe incarnera le prisonnier politique sud-africain Tim Jenkin dans "Escape from Pretoria" - © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'ancien héros de Harry Potter incarnera un activiste politique sud-africain emprisonné à la fin des années 70 pour ses positions anti-apartheid dans Escape from Pretoria, selon Variety.

Daniel Radcliffe aurait accepté de prêter ses traits à Tim Jenkin, un Sud-Africain de Cape Town condamné en 1978 à une peine de prison de douze ans pour avoir affiché publiquement son soutien au Congrès national africain, parti politique anti-apartheid resté hors-la-loi de 1960 à 1990 dont le plus célèbre représentant n'est autre que Nelson Mandela. Enfermé dans la prison de haute sécurité de Pretoria, Tim Jenkin planifie une évasion.

Le film, réalisé par le Britannique Francis Annan, s'appuiera sur l'autobiographie de cet activiste politique, Inside Out : Escape from Pretoria Prison.

Daniel Radcliffe, dont la mère est née en Afrique du Sud, s'est fait connaître très jeune grâce à son rôle de Harry Potter dans les huit films adaptés des romans éponymes de J.K Rowling. Désormais âgé de 27 ans, l'Anglais est attendu cette année dans Jungle, l'histoire d'amis partis en Bolivie pour un trek avec un guide frauduleux. L'année prochaine, il campera un trafiquant de drogue dans Beast of Burden.

Escape from Pretoria est actuellement présenté au marché du film de Cannes afin d'être vendu à travers le monde.