Cynthia Erivo va adapter son podcast "Carrier" au cinéma

Cynthia Erivo sera la tête d'affiche de la troisième saison de "Genius", attendue le 25 mai prochain sur National Geographic.
Cynthia Erivo sera la tête d'affiche de la troisième saison de "Genius", attendue le 25 mai prochain sur National Geographic. - © Valerie MACON / AFP

Cynthia Erivo, qui vient d’être nommée aux Oscars pour le biopic "Harriett", prépare déjà son prochain long-métrage. La comédienne britannique, qui incarnera bientôt Aretha Franklin dans la prochaine saison de "Genius", va adapter le podcast "Carrier", une série fictive sur fond de thriller futuriste, pour le grand écran. Cette dernière produira le projet aux côtés de Amblin Partners, la société de production de Steven Spielberg, qui vient d’en acquérir les droits. "C’est un plaisir immense de pouvoir porter ce podcast à l’écran et cela marque le début d’une nouvelle aventure créative pour moi en tant que productrice", a déclaré Cynthia Erivo dans le communiqué d’Amblin.

Plébiscité par Apple

Dans "Carrier", Cynthia Erivo retrouvera son personnage de Raylene, une camionneuse qui accepte un travail au noir pour venir en aide à son père malade. Très vite, la jeune femme se rend compte que la cargaison qu’elle transporte est une menace pour le monde et qu’elle attire des forces mystérieuses voulant soit contrôler, soit détruire le mystérieux chargement.

Dan Blank, le cocréateur du podcast avec la société QCODE, signera le scénario et réalisera le film pour Amblin Partners. QCODE coproduira également le projet aux côtés de la société de Steven Spielberg et de Automatik. Pour le moment, aucune date de tournage n’a été avancée. Lancée le 15 juillet 2019, la série de podcast "Carrier" est composée de sept épisodes d’une durée comprise entre 16 et 24 minutes chacun. Un succès pour le podcast qui a été nommé comme le "Best Fiction Show of the Year" par Apple.