Colin Farrell dans une série sur l'affaire Iran-Contra

Colin Farrell et Yorgos Lanthimos se retrouvent pour une série sur le scandale Iran-Contra.
Colin Farrell et Yorgos Lanthimos se retrouvent pour une série sur le scandale Iran-Contra. - © AFP PHOTO / BRITTA PEDERSEN

L'acteur irlandais fera bientôt son retour à la télévision dans une mini-série pour Amazon, rapporte Variety.com. Il fera à nouveau équipe avec le réalisateur grec Yorgos Lanthimos ("The Lobster").

Actuellement sans nom, cette série limitée décortiquera une partie du scandale Iran-Contra, une affaire politique qui a secoué les Etats-Unis dans les années 80, sous l'administration Reagan. En détails, des armes ont été vendues illégalement à l'Iran, avec des bénéfices acheminés à un mouvement contre-révolutionnaire nicaraguayen.

Colin Farrell se glissera dans la peau d'Oliver North, ex-membre du corps des Marines aujourd'hui animateur TV, qui a reconnu son implication partielle dans l'affaire Iran-Contra.

Le projet n'en est qu'au stade de développement pour le moment, mais Amazon a demandé des scripts à Enzo Mileti et Scott Wilson.

La dernière apparition en date de Colin Farrell à la télévision remonte à 2015, année durant laquelle il joue dans "True Detective".