Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni réunies par Julie Bertuccelli

Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni tournent ensemble pour Julie Bertuccelli
Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni tournent ensemble pour Julie Bertuccelli - © AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

La mère et la fille se donnent la réplique dans le prochain film de la réalisatrice française Julie Bertuccelli dont le tournage vient de débuter dans le nord de la France.

Pour son retour à la fiction, après la réalisation de plusieurs documentaires, Julie Bertuccelli a décidé d'adapter le premier roman de l'Américaine Lynda Rutledge, Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling, qui explore la relation entre une mère et sa fille. 

Catherine Deneuve incarne une femme convaincue de vivre ses derniers moments sur Terre. Elle décide alors d'organiser un vide-grenier afin de se débarrasser des objets qu'elle a amassés au cours de sa vie. L'occasion de revivre sous forme de flashbacks ses souvenirs.

Chiara Mastroianni campe sa fille. Alice Taglioni et Olivier Rabourdin participent également au film qui marque la onzième collaboration entre Catherine Deneuve et sa fille. Les deux ont déjà été réunies à l'écran par André Téchiné (Ma saison préférée), Marjane Satrapi (Persepolis), Arnaud Desplechin (Un conte de Noël), Christophe Honoré (Les Bien-Aimés) ou dernièrement Benoît Jacquot (Trois coeurs).

En attendant de découvrir ce long-métrage au cinéma, Catherine Deneuve sera prochainement à l'affiche de Tout nous sépare auprès de Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle et Bonne pomme avec Gérard Depardieu. Elle tournera par ailleurs dans le deuxième film de Kheiron Mauvaises herbes. Chiara Mastroianni sera quant à elle avec Laurent Lafitte au générique de K.O qui sortira le 21 juin.