Bientôt un film consacré au Joker de Jared Leto ?

Jared Leto jouerait et produirait un nouveau long-métrage sur le personnage du Joker.
Jared Leto jouerait et produirait un nouveau long-métrage sur le personnage du Joker. - © Justin Tallis / AFP

L'acteur pourrait reprendre le personnage qu'il interprétait dans "Suicide Squad", sorti en 2016, dans un nouveau film DC Comics commandé par la Warner.

Warner Bros réfléchit sérieusement à cette fiction, révèle Variety. Jared Leto jouerait et produirait le long-métrage, ouvrant la porte à de futurs films dérivés de "Suicide Squad", succès au box-office mondial il y a deux ans avec plus de 700 millions de dollars de recettes. Aucun scénariste ni cinéaste n'a été choisi à ce stade.

Ce nouveau projet intervient alors que la Warner a déjà annoncé d'autres films centrés sur les méchants DC Comics. Le studio développe un long-métrage sur les origines du Joker avec Joaquin Phoenix et réalisé par Todd Phillips. D'autre part, des blockbusters sur et/ou avec le personnage d'Harley Quinn, jouée par Margot Robbie, sont en préparation.

Pour rappel, l'interprétation du Joker, rival de Batman, avait valu un Oscar posthume à Heath Ledger dans "The Dark Knight : Le Chevalier noir" de Christopher Nolan. Jared Leto avait repris le rôle huit ans plus tard dans "Suicide Squad" de David Ayer.