Benicio Del Toro sera le président du jury "Un Certain Regard" à Cannes

Benicio Del Toro présidera le jury de la deuxième compétition de la sélection officielle "Un Certain Regard", selon le communiqué officiel du Festival de Cannes, ce mercredi 4 avril. Une vingtaine d'oeuvres cinématographiques seront proposées à la compétition.

L'acteur americano-espagnol succède à Uma Thurman, présidente du jury en 2017. L'an dernier, ce dernier avait récompensé "Lerd" de Mohammad Rasoulof avec le Prix Un Certain Regard, Jasmine Trinca pour le Prix d'Interprétation Féminine, "Barbara" de Mathieu Amalric pour le Prix de la Poésie du Cinéma, Taylor Sheridan pour le Prix de la mise en scène et "Las Hijas de Abril" de Michel Franco avait remporté le Prix du Jury.

Benicio Del Toro est un habitué de la compétition internationale puisqu'il a déjà reçu le prix d'interprétation en 2008 pour son rôle de Che Guevara dans le diptyque de Steven Soderbergh. L'acteur a également fait le voyage dans le sud de la France pour soutenir "Usual Suspects", "The Pledge", "Sin City", "7 Jours à la Havane" et présenter sa première réalisation "El Yuma" en 2012. La star avait fait partie de la compétition du festival en 2015 avec "Sicario".

Cette année le Festival International du Film de Cannes se déroulera du mardi 8 au samedi 19 mai. La sélection officielle de la 71e édition du festival sera dévoilée le 12 avril.

Pour rappel, Cate Blanchett présidera cette année le jury principal du Festival tandis que Martin Scorsese recevra le Carrosse d'or.