Ben Affleck combat son alcoolisme dans "The Way Back"

Ben Affleck incarne le personnage de Jack Cunningham dans "The Way Back" de Gavin O'Connor, au cinéma le 18 mars 2020.
Ben Affleck incarne le personnage de Jack Cunningham dans "The Way Back" de Gavin O'Connor, au cinéma le 18 mars 2020. - © Courtesy of Warner Bros. Pictures/Youtube

Warner Bros. Pictures a dévoilé les premières images de "The Way Back", le prochain film de Gavin O’Connor avec Ben Affleck. Le drame suit l’histoire d’un homme dans l’enfer de l’alcoolisme. Une histoire qui trouve une résonance particulière pour l’acteur, qui incarne le personnage principal, puisqu’il a dû se battre contre son propre alcoolisme pendant des années, faisant la une des journaux et précipitant son mariage avec Jennifer Garner vers sa fin.

L’intrigue raconte le combat de Jack, un ancien athlète qui a perdu sa bourse universitaire à cause de ses penchants pour la boisson alcoolisée. Un cercle vicieux qui lui aura également fait perdre sa propre femme. Décidé à se reprendre en main, Jack commence son nouveau travail d’entraîneur d’une équipe de basketball. Un premier pas vers la guérison qui ne sera pas de tout repos. "J’ai passé beaucoup de temps à me faire du mal. J’ai pris beaucoup de mauvaises décisions. J’ai beaucoup de regrets", énonce le personnage joué par Ben Affleck en voix off, dans la bande-annonce.

C’est la deuxième fois que le réalisateur américain Gavin O’Connor fait appel à l’acteur oscarisé, après "Mr. Wolff" sorti en 2016 dans lequel Ben Affleck tenait déjà le premier rôle. L’actrice Janina Gavankar ("The Morning Show") et Hayes MacArthur ("Angie Tribeca", "Merry Happy Whatever") font également partie du casting.

Le long-métrage sortira le 18 mars 2020 en France. La date de sortie en Belgique n’est pas encore connue.