"Antlers" : Keri Russell revient au cinéma dans une production de Guillermo del Toro

Keri Russell incarne le personnage principal, Julia Meadows dans le film d'horreur "Antlers".
Keri Russell incarne le personnage principal, Julia Meadows dans le film d'horreur "Antlers". - © Courtesy of FoxSearchlight/Youtube

Dans le film d'épouvante "Antlers", l'actrice américaine Keri Russel incarne une enseignante dont l'un des élèves cache un terrible secret. Les studios Fox Searchlight viennent d'en dévoiler un aperçu avec la première bande-annonce de ce long-métrage, co-produit par Guillermo del Toro. Le film devrait sortir dans le courant de l'année 2020 au cinéma.

Avec "Antlers", Keri Russell réussit son retour, plus d'un an après la fin de la série "The Americans", en 2018. Elle tient le premier rôle dans le film d'horreur produit par Guillermo del Toro. Fox Searchlight vient d'ailleurs d'en dévoiler la première bande-annonce sur YouTube, ce mardi 20 août.

Au cœur d'une petite ville de l'Oregon, aux États-Unis, une jeune enseignante va voir sa vie prendre une tournure horrible, lorsqu'elle découvre qu'un de ses élèves détient un dangereux secret. La bande-annonce met en scène un petit garçon, qui raconte une histoire à propos de trois ours à son enseignante, jouée par Keri Russel : "Un jour, il y avait trois ours qui vivaient dans une cave sombre et humide au-dessus d'une petite ville. Tous les jours, Petit Ours allait à l'école et, le soir, il revenait à la maison pour dîner. Mais un jour, le petit ours est rentré à la maison et Grand Ours et Bébé Ours n'étaient plus les mêmes. Grand Ours est tombé malade et ses entrailles sont devenues noires. Grand Ours est devenu plus en colère et cruel parce qu'ils n'avaient plus de nourriture, plus de viande. Mais ils étaient ensemble". 

Un récit entre-coupé de scènes obscures, où l'on voit du sang sur le sol d'une cabane en bois, un monstre mystérieux, ou encore le personnage de Julia Meadows (Keri Russell), crier à bord d'une voiture. Aux côtés de l'actrice primée, Jesse Plemons ("Black Mirror") jouera le rôle du shérif, frère de l'enseignante, qui enquête sur cet étrange secret.

Pour le moment, les studios Fox Searchlight, détenue par Disney, n'ont pas dévoilé de date de sortie, mais il devrait arriver dans les salles de cinéma dans le courant de l'année 2020. Réalisé par Scott Cooper, le scénario est co-signé par Nick Antosca, dont la nouvelle "The Quiet Boy" a inspiré le film en question.