Amy Schumer en pourparlers pour incarner la boxeuse Christy Martin à l'écran

La comique Amy Schumer bientôt boxeuse professionnelle à l'écran?
La comique Amy Schumer bientôt boxeuse professionnelle à l'écran? - © AFP PHOTO / FREDERIC J. BROWN

La star de "Crazy Amy" serait en lice pour incarner le destin remarquable et dramatique de la championne du monde de boxe Christy Martin.

Christy Martin a permis à la boxe féminine de gagner ses lettres de noblesse. Elle a remporté le titre de championne du monde junior des poids moyens à 25 ans, pour ensuite se faire recruter par le célèbre promoteur Don King en 1993. Mais sa carrière a aussi été marquée par un drame conjugal et professionnel. En 2010, après 21 ans de carrière, son mari et entraîneur Jim Martin essaya de la tuer lorsqu'elle lui a annonça qu'elle le quittait pour une ancienne amie du lycée, mais elle réussit à s'en tirer.

Suite à un procès retentissant au cours duquel la boxeuse a comparu, Jim Martin a été condamné pour tentative de meurtre à l'âge de 68 ans, il purge une peine de 25 ans de prison.

Ce biopic de Christy Martin a été écrit par Katherine Fugate, qui fera ses premiers pas derrière la caméra sur ce projet. Elle avait rédigé le scénario du film à suspense "L'insupportable soupçon" en 2012 mais aussi des comédies romantiques "Valentine's Day" et "New Year's Eve".

Si son rôle ce confirme, ce sera aussi un grand changement de cap pour Amy Schumer habituellement abonnée aux comédies.