Alec Baldwin aux côtés de Joaquin Phoenix dans le "Joker"

Alec Baldwin donnera la réplique à Joaquin Phoenix dans le prochain film de la Warner sur les origines du "Joker".
Alec Baldwin donnera la réplique à Joaquin Phoenix dans le prochain film de la Warner sur les origines du "Joker". - © AFP PHOTO/KENZO TRIBOUILLARD

Prévu pour octobre 2019, le film de la Warner consacré au Joker, le pire ennemi du super-héros Batman, se développe. Alec Baldwin vient d'être choisi pour interpréter Thomas Wayne, le père du super-héros.

Inspiré de "Batman : The Killing Joke", comic book d'Alan Moore, ce long-métrage DC Comics sera centré sur les origines du célèbre personnage du clown, prince du crime. Les spectateurs découvriront comment le Joker est devenu un maître du meurtre.

Alec Baldwin est le dernier acteur de renom à rejoindre le projet dont le tournage devrait débuter dans deux semaines, révèle le Hollywood Reporter. Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz ("Deadpool 2"), Marc Maron ("GLOW") complètent la distribution.

Baldwin interprétera Thomas Wayne, le père de Batman. Le script le dépeint comme un homme d'affaires ringard dans la veine du Donald Trump des années 80. L'acteur a déjà interprété le Président des Etats-Unis dans l'émission "Saturday Night Live".

En attendant le "Joker", la star peut être vue dans "Mission impossible : Fallout". Il sera également à l'affiche de "Motherless Brooklyn".