Une rare BD de Superman datant de 1938 vendue pour un montant record

La bande dessinée Actions Comics #1 de 1938 prise en photo le 23 février 2010, à New York, vendue ce jour là pour 1 million de dollars
La bande dessinée Actions Comics #1 de 1938 prise en photo le 23 février 2010, à New York, vendue ce jour là pour 1 million de dollars - © TIMOTHY A. CLARY - AFP

Une édition rare d'Action Comics #1 a été vendue pour un montant record de 3,25 millions de dollars (2,74 millions d'euros), rapporte The Hollywood Reporter. La bande dessinée de 1938 a permis au monde de découvrir le héros Superman.

Selon Vincent Zurzolo, qui a négocié la vente, cette bande dessinée peut être considérée comme "le début du genre super-héros" dans le monde de la bande dessinée. Selon lui, des centaines de milliers d'exemplaires de la bande dessinée ont été publiés à l'origine. Aujourd'hui, il en reste une centaine, mais pas tous dans le meilleur état. Cette version est l'une des mieux conservées, selon M. Zurzolo.

Le précédent propriétaire de la BD avait acheté la version en 2018 pour un peu plus de deux millions de dollars.

Ce n'est pas la première fois que l'édition de cette bande dessinée, dans laquelle Superman fait sa toute première apparition, fait parler d'elle. En 2010 déjà, nous vous racontions qu'une famille américaine avait échappé de justesse à l'expulsion de sa maison en retrouvant un des rares exemplaires d'Action Comics #1 qui lui allait lui rapporter beaucoup d'argent.