Une fin d'année en beauté pour Astérix et Obélix au classement des ventes de livres

Le classement Edistat, qui fait état des meilleures ventes de livres en France pour la semaine du 2 au 8 décembre 2019, reste encore et toujours dominé par les dernières aventures d’Astérix et Obélix. La bande-dessinée "La fille de Vercingétorix" garde la première place, suivie par le Prix Renaudot de cette année "La Panthère des neiges" de Sylvain Tesson qui gagne deux places cette semaine. Prix Goncourt 2019, "Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois reste sur le podium.

En ce qui concerne l’autre duo du 9e art du classement, formé par Blake et Mortimer, le tome deux de leurs nouvelles aventures "La vallée des immortels" perd deux places et se retrouve devant "13 à table !". Cet ouvrage compile les écrits de treize auteurs. Pour chaque livre acheté, quatre repas seront distribués dans le cadre des Restos du cœur.

 

Classement des meilleures ventes de livres du 2 au 8 décembre 2019

1. "Astérix t.38 ; la fille de Vercingétorix", Jean-Yves Ferri, Didier Conrad (Albert René)

2. "La Panthère des neiges", Sylvain Tesson (Gallimard)

3. "Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois (Éditions De L’olivier)

4. "Blake et Mortimer t.26 ; la vallée des immortels t.2 ; le millième bras du Mékong", Peter Van Dongen, Berserik Teun, Yves Sente, Peter Van Dongen (Blake et Mortimer)

5. "13 à table”, Collectif (Pocket)

6."Les choses humaines", Karine Tuil (Gallimard)

7. "La passe-miroir tome 4 ; la tempête des échos", Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)

8. "Largo winch t.22 ; les voiles écarlates" Éric Giacometti, Philippe Francq

9. "Le chat tome 22 : la rumba du chat", Philippe Geluck (Casterman)

10. "Ki & hi tome 5", Kevin Tran et Fanny Antigny (Michel Lafon)

 

Méthodologie : le classement des meilleures ventes est établi sur 1200 points livres du réseau Edistat-TiteLive (Edistat.com). Toute reprise de ce classement doit impérativement avoir été validée par la société TiteLive.