Suites et Fins : Nains 3 – Jeu de Dames 2

Nains 3 – Aral du Temple

Un cube en or recouvert d’écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d’une forteresse-état du sud. L’artefact, datant d’une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l’Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait partie de l’expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s’éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain. (Texte de l'éditeur)

 

Ce qu'on en pense : Formidable série drivée par Jarry, Nains en est déjà à son troisième tome en 9 mois à peine. Il a su s’entourer, pour tenir ce rythme effréné, de réels talents graphiques. Dans ce tome, c’est Deplano, un habitué du genre héroïc-fantasy, qui prend le crayon pour illustrer la quête d’Aral. Comme dans les tomes précédents, les décors sont d’une richesse époustouflante et mis au service d’un scénario et de personnages attachants.

 

Bref : une série indispensable aux amateurs d’univers à la Tolkien.

 

Nains 3 – Aral du Temple par Deplano et Jarry chez Soleil

Jeu de Dames 2

Après avoir combattu le régime nazi en Allemagne, l’ingénieur Hugo Ebeling a rejoint Wernher von Braun aux États-Unis dans la lutte contre l’URSS pour la conquête de l’espace. À Huntsville, Hugo rencontre Lola Costner, sosie de son grand amour Eva, laissée pour morte en Allemagne. Mais lorsque Lola décède à son tour, et que son ami Nick est assassiné, Hugo comprend que sa propre vie est en danger. Il va dès lors mener son enquête. A-t-il été le jouet d’une incroyable conspiration ? (Texte de l'éditeur)

 

Ce qu'on en pense : Après un premier tome prometteur mais peu animé, le duo Philan/Toldac accélère le rythme pour la conclusion de leur diptyque. Plus proche du roman d’espionnage à la Le Carré que du bondissant James Bond, ce deuxième tome ne manque pas pour autant d’action et d’un suspense qui manquait au premier et ce malgré une fin attendue.

 

Bref : du bon récit d’espionnage au temps de la guerre froide.

 

Jeu de Dames tome 2 par Philan et Toldac chez Bamboo / Grand Angle

 

Denis MARC