Six albums en lice pour le prix de la BD Fnac

Six albums restent en lice pour le quatrième prix de la BD Fnac qui sera décerné le 19 janvier, quelques jours avant le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (28-31 janvier).

Ce sont les internautes qui ont choisi parmi trente BD en compétition les six finalistes suivants:

- "California Dreamin'" de Pénélope Bagieu, (Gallimard BD)

- "Cher pays de notre enfance" d'Etienne Davodeau et Benoît Collombat (Futuropolis)

- "Le grand méchant renard" de Benjamin Renner (Delcourt)

- "Le piano oriental" de Zeina Abirached (Casterman)

- "Le sculpteur" de Scott McCloud (Rue de Sèvres)

- "Undertaker, tome 1" de Ralph Meyer et Xavier Dorison (Dargaud)

Le lauréat bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage dans les magasins Fnac et sur Fnac.com et rencontrera le public dans les points de vente de l'enseigne partout en France.

L'ensemble du réseau et le site se mettront aussi aux couleurs de la BD du 20 janvier au 7 février. Les 30 BD ayant concouru dont "Au revoir là-haut" (Rue de Sèvres) de Christian de Metter et Pierre Lemaitre, "Catharsis" (Futuropolis) du dessinateur de Charlie Hebdo Luz, le 13e opus de Corto Maltese "Sous le soleil de minuit" (Casterman) de Ruben Pellejero et Juan Diaz Canales, "L'Arabe du futur, tome 2" (Allary) de Riad Sattouf et le 6e tome du Chat du Rabbin "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi" (Dargaud) de Joann Sfar, seront également mises à l'honneur.

Créé en 2012 sur le modèle du prix du roman Fnac, le prix de la BD a récompensé l'an dernier l'album "Un océan d'amour" (Delcourt/Mirages) de Lupano et Panaccione.