Professeur Cyclope : des nouvelles de la BD numérique

Alors que le festival de BD d'Angoulême s'est achevé en apothéose pour la bande dessinée belge, Professeur Cyclope, la revue BD numérique revient avec 20 nouveaux numéros.

 

20 numéros mais aussi des éditions spéciales comme "Usine à gaz" ou encore "Asia Fantasia", l'année 2017 démarre fort côté BD numérique et c'est signé Professeur Cyclope. Ce périodique de bande dessinée numérique a été lancée en mars 2013 et est depuis disponible sur le site d'Arte. 

 

Dans chaque numéro, l'équipe du Professeur Cyclope donne la parole, ou plutôt ouvre sa bulle à des auteurs connus ou méconnus et affiche un côté expérimental. Créé par Gwen de Bonneval, Brüno, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle et Fabien Vehlmann, le Professeur Cyclope est un des pionniers francophones en matière de BD numérique. Avec ce nouveau format, ce sont aussi de nouvelles expressions et des techniques comme le scrolling, le papyrus, le diaporama et le turbo-média (sorte de BD interactive animée) qui sont permises. Le rendu des couleurs peut aussi s'avérer plus profond et les possibilités sont infinies en matière de dégradés. 

 

Tous les nouveaux numéros sont à découvrir sur le site d'Arte.