Philippe Geluck dans le taxi de Jérôme Colin

Philippe Geluck dans le taxi
Philippe Geluck dans le taxi - © RTBF

Le plus célèbre matou de Belgique est de retour, pour un vingtième tome du Chat, " Le chat fait des petits ".

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Philippe Geluck avec Jérôme Colin dans dans l’habitacle intimiste du taxi.

 

Sa carrière d’homme de médias débute en télévision sur la R.T.B.F avec Lollipop, émission culte pour la jeunesse en raison de son ton décalé ainsi qu’avec le jeu familial, L’esprit de Famille. Il intègre la bande du jeu des dictionnaires et de la semaine infernale en radio puis s’exporte en France sur Europe 1 et France Inter en tant que chroniqueur chez Laurent Ruquier et Michel Drucker.

Geluck n’a jamais cessé de dessiner. Des premiers croquis publiés à l’adolescence aux aquarelles exposées aux cimaises de diverses galeries belges et étrangères jusqu’à la création du chat. Né en 1983 sur un faire- part de mariage et de naissance avant de faire ses premiers pas dans le journal Le Soir et de connaître la félicité dans la presse internationale, le félin philosophe est paru sous forme de bande dessinée en 1986.

Le voici qui distille à nouveau son humour tantôt absurde tantôt grinçant dans un vingtième album intitulé Le chat fait des petits paru aux Éditions Casterman en attendant d’avoir lui aussi son musée annoncé pour 2019. Philippe Geluck le dessinateur touche-à-tout est sans conteste devenu un acteur incontournable du 9ème art marchant sur les traces d’Hergé auquel il a emprunté la fameuse ligne claire.

Et aussi