Les adaptations BD de "La Tour sombre" de Stephen King vont être republiées

Une série de romans graphiques basés sur l'octalogie littéraire de Stephen King va être republiée à partir du mois d'août. Une BD sortira toutes les deux semaines.

Cette série de huit romans de Stephen King a été initialement publiée entre 1982 et 2004, et Marvel Comics en a proposé une adaptation en bande dessinée à partir de 2007. Une traduction en français a été initiée dès février 2008 par l'éditeur Panini dans la collection Fusion Comics.

Les droits de publication de la BD ont été rachetés par Gallery 13, qui va les republier sous forme de 11 romans graphiques.

Ces livres incluront cinq "prequels" se concentrant sur la jeunesse de Roland de Gilead et contés dans l'ordre chronologique, sous le titre de "Beginnings" ("les débuts"), ainsi qu'une adaptation en BD du roman "Le Pistolero", en six parties.

Sous le patronage créatif de Stephen King, ces romans graphiques seront illustrés par Jae Lee et Richard Isanove, avec au scénario Robin Furth et Peter David.

Les romans graphiques de la série "Beginnings" seront publiés toutes les deux semaines dès le 14 août, en commençant par "The Gunslinger Born". L'adaptation du "Pistolero" suivra au printemps 2019.

Ces republications séduiront sans doute une foule de lecteurs venant de découvrir "La Tour sombre" après l'adaptation cinématographique de 2017, dans laquelle jouaient Idris Elba et Matthew McConaughey.