Le neuvième art fait sa rentrée

"Le Chat du Rabbin, tome 6, Tu n'auras pas d'autre dieu que moi" de Joann Sfar
6 images
"Le Chat du Rabbin, tome 6, Tu n'auras pas d'autre dieu que moi" de Joann Sfar - © Dargaud / Poisson Pilote

Au même titre que la littérature, la bande dessinée fait aussi sa rentrée à l'approche du mois de septembre. Panorama des albums qui viendront gonfler vos étagères.

Le Chat du Rabbin

Rien ne va plus pour le célèbre chat de Joann Sfar. Sa maîtresse est enceinte. Inquiété par la venue de cet être, il s'interroge sur son avenir. Zlabya l'aimera-t-elle toujours ? Pourra-t-elle encore le caresser ? La réponse dans ce sixième tome de la saga phare du réalisateur de "Gainsbourg, vie héroïque".

("Le Chat du Rabbin, tome 6 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi" de Joann Sfar, aux éditions Poisson Pilote le 28 août)

Corto Maltese

Les aventures du mystérieux marin sont de retour pour un nouvel album dont la parution est prévue pour le 30 septembre. Le héros de Hugo Pratt s'en ira dans les confins du nord enneigé, sur les traces de Jack London, l'auteur de "Croc-Blanc". On sait déjà que Raspoutine, éternel compagnon de route, sera de la partie. Il s'agit d'une publication-événement, 20 ans après la mort de son créateur, remplacé par le scénariste Juan Diaz Canales ("Blacksad") et le dessinateur Ruben Pellejro ("Dieter Lumpen").

("Corto Maltese, Sous le soleil de minuit" de Juan Diaz Canales et Ruben Pellejro - Casterman - parution : 30 septembre)

Lastman

L’épopée du manga français est de retour pour un septième album pour le 26 août. Dans cet opus, le jeune Adrian Velba a disparu et la jeune Elorna est devenue une membre de la Garde Royale alors que rien ne va plus dans La Vallée des rois.

("Lastman, tome 7" de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak - KSTR - parution : 26 août)

Les Bidochon

Raymonde et Robert s'en vont pimenter leur quotidien en allant à un concert de musique classique. Derrière la nouvelle aventure de ce couple haut en couleurs, un ouvrage de vulgarisation qui s'attarde sur 20 compositeurs, de Debussy à Rameau en passant par Mozart. Les amateurs de classique apprécieront les deux CD qui accompagnent l'ouvrage, où sont enregistrés 20 morceaux interprétés par l'Orchestre du Pays de Savoie.

("Les Bidochon, un jour au concert" de Christian Binet et François Sabatier - Fluide Glacial - parution : 16 septembre)

Nestor Burma

Le détective français doit faire face à une nouvelle enquête, impliquant le meurtre d'un étudiant en médecine dans le Quartier Latin. Nestor Burma, ici sous le trait de Nicolas Barral, va aller à la rencontre de l'entourage malpropre du mort.

("Journal n°1 Micmac moche au Boul'Mich" de Jacques Tardi,Léo Malet et Nicolas Barral - Casterman - parution : 19 août)

Titeuf

Le gamin à la mèche blonde va désormais s'aventurer dans les affres de l'adolescence. Outre quelques modifications corporelles, le jeune Titeuf, habitué à être rejeté par les filles, devra faire un choix cornélien entre Nadia et Ramatou, ses deux prétendantes.

("Titeuf, tome 14, Bienvenue en adolescence" de Zep - Glénat - parution : 28 août)