Dupuis gâte ses lecteurs et lectrices avec l’opération #chezmoiavecdupuis

L’éditeur de Marcinelle a conçu un programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec son jeune lectorat. #chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.

4 images
le jeu de l'oie Raowl © Dupuis

Pour les plus jeunes, chaque jour, les auteurs du journal Spirou proposent une activité à partager en famille Les crayons, la colle et les ciseaux sont souvent de la partie. Par exemple, il s’agit de rendre sa couleur fuschia au fameux pull à col roulé de Tamara ou de fabriquer un jeu de l’oie Raowl pour parvenir à libérer les 3 filles du roi. Les plus concentré.e.s s’attaqueront aux papertoys Le Petit Spirou et Monsieur Mégot.

4 images
Le conseil du jour de Gaston : bricolez mais mollo mollo ! © Dupuis

Gaston est là aussi avec une vignette de conseil à respecter en période de confinement. Une par semaine…mollo mollo !

Et puis, volet pédagogique oblige, l’enfant pourra aussi apprendre avec Ariane et Nino. Les dinosaures, Einstein ou la conquête spatiale sont au programme.

4 images
BD en lecture gratuite en ligne © Dupuis.com

Spirou et des BD à lire gratuitement en ligne

Le dimanche, Dupuis offre à la lecture le Spirou sorti le mardi précédent et tous les lundis ce sont 3 BD qui sont rendues disponibles pour une semaine

Un programme qui plonge dans l’énorme catalogue de l’éditeur. Le tome 1 pour vous donner envie de continuer la série…

13 avril : Michel Vaillant S2 T1 + Orbital T1 + Seuls T1

20 avril : Aubépine T1 +Maggy Garrisson T1 + Journal d’un ingénu

27 avril : Magic seven T1 + S.O.S. Bonheur S2 T1 + Harmony T1

4 mai : Zombillénium T1 + Animal Jack T1 + La grande Odalisque 

Enfin, outre les relais sur les réseaux sociaux, la video n’est pas oubliée avec des masterclasses proposées par les dessinateurs. Lewis Trondheim nous apprend à dessiner un vélo…et un lapin ou Benoît Feroumont qui nous explique par le détail comment donner vie sur le papier à Fantasio et Seccotine.

De quoi rester... chez soi !