Chroniques Express : De Beaux Moments – Day Men

De Beaux Moments

C’est à l’instant où ils nous filent entre les doigts qu’on réalise que c’était de beaux moments…

 

Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l’essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d’amour, d’amitié, de corps ou de souvenirs que l’on farde pour s’arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n’ont d’autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments… (Texte de l'éditeur)

 

Ce qu'on en pense : Un Jim égal à lui-même dans cette série d'histoires courtes ayant pour point commun les souvenirs des protagonistes. On a déjà dit ici à quel point Jim sait faire vibrer la corde –sensible- de la nostalgie dans ses albums. Il ne déroge pas à la règle et procurera d'agréables frissons à ses lecteurs qui auront, en plus, la joie de retrouver dans deux histoires les personnages de Marie et Raphaël de sa Nuit à Rome. Un nouveau plaisir de lecture offert par le talentueux Montpelliérain qui se met en scène dans la première histoire.

En bref : pour amateurs de jolies histoires pas gnangnan.

 

De Beaux Moments par Jim chez Bamboo / Grand Angle

Day Men – Lux in Tenebris

 

Depuis des milliers d'années, le monde est contrôlé par les " 50 familles " : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d'un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les " Day Men " ne sortent qu'une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs... Parmi eux, David Reid est le bras armé de la famille Virgo (Texte de l'éditeur)

 

Ce qu'on en pense : Les vampires en dominateurs secrets du monde, on a déjà vu, ce n'est pas le point le plus original de cette série. Ce qui l'est heureusement plus, c'est l'utilisation d'une cohorte d'humains surentraînés qui veillent à leurs intérêts durant le jour et seulement le jour. Tout ça baignant dans une ambiance à la fois violente et sexy sur fond de lutte de clan.

En bref : pour amateurs de vampires comploteurs.

 

Day Men T.1 par Stelfreeze, Gagnon et Nelson chez Glénat Comics

 

Denis MARC

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity