Cap Bulles – BD et solidarité

Cap Bulles 2016
2 images
Cap Bulles 2016 - © Cap Bulles

3ème édition du festival CapBulles les 19 et 20 mars

 

Le week-end des 19 et 20 mars, BD rimera avec solidarité. Une grande manifestation au profit de Cap 48 sera organisée à Braine-le-Comte et Soignies dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association d’aide aux personnes handicapées.

Le programme débutera par l’excellent BD-concert des "Hyènes", un groupe composé entre autres de Denis Barthe et Jean-Paul Roy, soient les batteur et bassiste de Noir Désir. Le principe du concert consiste en un montage vidéo de la BD "Au vent mauvais" de Rascal et Murat, accompagné en live par les musiciens. Avec ce même spectacle, le groupe s’est produit par le passé à la Ferme du Biereau de LLN, où il a fait forte (et bonne) impression.

Plus classiquement et à Soignies cette fois, le dimanche 20 sera consacré à une exposition sur l’œuvre de Jijé, une brocante BD et les traditionnelles séances de dédicace.

On citera parmi les nombreux invités : Léonie Bischoff ; Mathieu Burniat, Sacha Goerg, Benoit Feroumont, Daniel Kox, Louise Joor ou l’incontournable " monsieur 40.000.000 d’album " : l’immense Raoul Cauvin.

Le programme complet de la manifestation est accessible via le site www.capulles.be

En pratique :

  • Le concert : Centre Culturel de Braine-le-Comte 20h00
  • Le festival : Garage Monnier rue de la senne à Soignies à partir de 9h30

 

En bref : Tous à Soignies et à Braine pour joindre l’utile à l’agréable.

 

Denis MARC