Bonus Promoplus, le nouveau méchant du prochain album d'Astérix

Le dessinateur d'Astérix esquisse le nouveau méchant d'Astérix, Bonus Promoplus
Le dessinateur d'Astérix esquisse le nouveau méchant d'Astérix, Bonus Promoplus - © The Huffington Post/DailyMotion

Le plus célèbre des Gaulois et son fameux acolyte Obélix donneront la réplique à un tout nouveau personnage romain au centre de l'intrigue du prochain album intitulé "Le Papyrus de César" attendu le 22 octobre. La nouvelle tête à détester s'appelle Bonus Promoplus, révèle le Huffington Post.

Une fois n'est pas coutume, le nouveau méchant des aventures d'Astérix et Obélix ne pouvait adopter d'autres traits que ceux d'un Romain. Cette fois, Jean-Yves Ferri, le scénariste, donne la possibilité à un inconnu d'accéder à la célébrité. Bonus Promoplus est en effet un conseiller de César qui est prêt à tout pour mettre à mal les plans d'Astérix et Obélix.

Les traits du personnage laissent peu de doute quant à sa ressemblance avec le publicitaire Jacques Séguéla. Et Jean-Yves Ferri ainsi que le dessinateur Didier Conrad ne s'en cachent pas. Son visage semble marqué par le temps. Les cheveux tombent légèrement dans le cou et son air donne l'impression d'un homme teigneux.

Le prochain album d'Astérix, intitulé "Le Papyrus de César", sort en librairie le 22 octobre.

A noter que le nouveau méchant dans l'album d'Astérix n'adoptera pas le même nom dans les autres langues mais Blockbustus en anglais, Promoplús en espagnol, Bestsellerus en italien, Syndicus en allemand, Vendetudus en portugais.