BD : Prix Diagonale-Le Soir à Louvain-La-Neuve et tout un week-end d'animation

prix diagonale-le soir
5 images
prix diagonale-le soir - © prix diagonale-le soir

Cela fait dix ans que ce prix existe, et prouve que la petite Belgique reste la capitale du neuvième art !

Le " Prix Spécial 10 ans " couronne Philippe Geluck pour l’ensemble de son " œuvre ", qu’elle soit dessinée, médiatique, éditoriale, humoristique, picturale…

Le " Grand Prix du Jury " couronne Philippe Berthet, auteur classique et sombre de polars, de bd noires, de pin-up entreprenantes, de personnages toujours à la poursuite d’eux-mêmes dans des situations invivables.

Le " Prix du Meilleur Album " est attribué à un livre superbe, tant au niveau du dessin que du scénario à la " Oscar Wilde " : " Monsieur Désire ", de Virginie Augustin et Hubert, paru chez Glénat. A ne rater sous aucun prétexte!

Le " Prix de La Meilleure Série " va à Gus, de Christophe Blain, chez Dargaud, dont le tome 4 est sorti il y a peu de temps. Pour les amateurs de westerns revisités... 

Outre ces prix, remis ce vendredi, tout le centre de Louvain-la-Neuve va s’ouvrir, pendant deux jours, à une grande fête de la Bande Dessinée ! Une bourse bd, des concerts dessinés, des expositions, des dédicaces, que sais-je encore, sont à y découvrir sous le soleil printanier de ce joli mois de mai !

 

Jacques Schraûwen