Un concours photo pour l'appropriation de la ville par les femmes

Un concours photo pour l'appropriation de la ville par les femmes
Un concours photo pour l'appropriation de la ville par les femmes - © Féministe toi-même !

 

Il y a quatre ans, PointCulture lançait les journées "Féministe toi-même !" avec le centre Librex. Aujourd'hui, ils lancent un concours photographique "Femmes dans la ville".

 

Ce petit festival de la féminité s'articule autour d'ateliers de lecture, de création, d'auto-défense mais aussi de festivité. "Féministe toi-même !" cherche à se faire le miroir des mouvements féministes contemporains et à montrer que le terme n'est pas un gros mot. C'est dans ce travail d'éducation que PointCulture et le Centre Librex se positionnent. Les journées "Féministe toi-même" ont désormais quatre ans et pour cet anniversaire est organisé un concours photo sur le thème des "Femmes dans la ville". 

 

"La ville, lieu de travail, d’échanges, de politique et de pouvoir, a longtemps été le territoire des hommes. Si les femmes l’investissent de plus en plus, il existe néanmoins des usages différenciés de la ville en fonction des genres : occupation de l’espace, déplacements, sentiment d’insécurité, harcèlement..."

 

Il s'agit à travers ce concours de se réapproprier l'espace urbain à l'aide de l'objectif et de donner une place à la féminité au sein de la cité. PointCulture et le Centre Librex recherchent avant tout l'émotion, l'originalité et la pertinence dans les photos, en plus des critères plus techniques. 

 

 

Concernant les prix, sont à remporter : un an de prêts gratuits et illimités dans tout le réseau PointCulture, un bon d’achat de 100 € à la libraire TULITU, un abonnement d’un an à axelle magazine, le mensuel féministe belge.

 

Les photographies sont à envoyer avant le 1er novembre accompagnées du formulaire signé et approuvé à : alexandra.garin@pointculture.be ou par la poste à :

Alexandra Garin - PointCulture 

Place de l’Amitié 6 

1160 Bruxelles

 

 

Toutes les conditions et autres informations sont à retrouver sur le site de PointCulture.

Retrouvez les actualités de Féministe toi-même ! sur Facebook.