Paris Match rend hommage aux 60's avec plus de 160 clichés en vente aux enchères

Offenburg - juin 1964 - le chanteur Johnny HALLYDAY en uniforme et la chanteuse Sylvie VARTAN
9 images
Offenburg - juin 1964 - le chanteur Johnny HALLYDAY en uniforme et la chanteuse Sylvie VARTAN - © Gérard GERY/PARISMATCH/SCOO

Le magazine français s'associe pour une deuxième fois avec la maison de ventes Cornette de Saint Cyr pour une vente consacrée aux années 1960 qui se tiendra le 6 décembre prochain, dès 19h.

Cette nouvelle vente sera divisée en cinq parties "représentatives de l'esprit Paris Match" : la conquête de l'espace, les arts et la culture, les reportages, la musique et le cinéma.

Parmi les 160 clichés proposés à la vente, la majorité est signée par les photographes de Paris Match, mais aussi par six photographes invités. Les lots sont estimés entre 500 et 4.000 euros.

A ne pas manquer, un portrait de Brigitte Bardot et Jeanne Moreau sur le tournage de "Viva Maria" de Louis Malle, par Gérard Géry, ainsi qu'un cliché montrant un Jacques Chirac, alors ministre du Travail, fumant une cigarette en bricolant dans le moteur de sa voiture modèle Peugeot 403, par Patrice Habans.

Lancé en 1949, le magazine Paris Match couvre l'actualité nationale et internationale et s'est démarqué par la qualité de ses reportages photo.

Les clichés seront exposés jusqu'au 6 décembre de 10h à 18h, au 6 avenue Hoche à Paris.


AFP