Les meilleurs coins photos sur une carte

Les meilleurs coins photos sur une carte
2 images
Les meilleurs coins photos sur une carte - © Tous droits réservés

Le photographe Mike Wong a créé une carte interactive qui répertorie les meilleurs lieux où poser son objectif à travers le monde. Et ça s'appelle "Photo Hotspots".

 

"Je pense que c'est toujours intéressant de savoir où et quand les autres photographes prennent des photos", expliquant le photographe Mike Wong dans un post sur le site Reddit pour expliquer son projet. En partenariat avec Google et le site 500px, Wong a ainsi répertorié les meilleurs endroits où prendre des photos pour y remédier sur son site.

 

Sur la carte, les endroits du globe les plus photographiées sont indiqués par la couleur rouge, créant un nuancier de couleurs chaudes au plus c'est un spot à images. Il est aussi possible de voir les photos par mois, certaines zones étant davantage investies l'été ou l'hiver, en fonction. En zoomant sur la carte on y retrouve les photos qui sont présentes sur 500px sur la région particulière. 

 

Par la suite, Wong voudrait encore plus affiner ce site en catégorisant davantage les photographies. Il aimerait par exemple créer les onglets "nature", "ville" etc.