La musique au coeur : un photographe montre les entrailles des instruments

L'intérieur d'un violon
2 images
L'intérieur d'un violon - © Adrian Borda

Un photographe a placé son appareil à l’intérieur d’instruments à cordes pour un résultat incroyable entre l’étonnant et le divin.

 

Adrian Borda est un photographe roumain amoureux de musique. Sur son profil Deviantart, mis en avant sur Twister Sifter, il expose entre autres réalisations, des clichés pris à l’intérieur d’instruments de musique, pour un résultat renversant. L’artiste nous plonge ainsi dans le ventre de contrebasses, de violoncelles, violons et autres instruments à cordes. Il explique que ceux-ci ont donné les meilleurs résultats photographiques après plusieurs essais. Outre l’impression de se trouver dans une vieille grange ou à l’intérieur d’une église, les photographies rendent visible la lumière presque divine qui pénètre les instruments à travers les ouïes et le bois de la surface. Le cliché est totalement magique et paraît presque irréel.

 

Adrian Borda utilise un appareil photo Sony NEX-6 équipé d’un objectif Samyang 8mm fisheye ainsi qu’une télécommande. Il a pu installer son équipement à l’intérieur d’instruments qu’un ami luthier était en train de désosser pour réparer. Le photographe ne se doutait pas de la magnificence du résultat atteint, il continue de fait à expérimenter ce genre de clichés après sa série spéciale violoncelle “Un long moment de solitude…”. Adrian Borda a comme découvert un autre monde, une autre dimension qui évoque l’âme des instruments et ce qu’ils ont vraiment à l’intérieur d’eux-mêmes.

 

Le compte Deviantart d’Adrian Borda