L’exposition "The World of Steve McCurry" prolongée jusqu’au 10 octobre

L’exposition "The World of Steve McCurry", qui a investi le Waagnatie Expo d’Anvers depuis le 12 mai 2021, sera prolongée jusqu’au 10 octobre 2021, annoncent mardi les organisateurs. Le public pourra donc profiter d’une dernière occasion d’admirer l’œuvre du plus emblématique des photographes contemporains.

Cette exposition rassemble plus de 200 clichés grand format du photographe américain, ce qui en fait sa rétrospective la plus complète. "Son œuvre est le résultat de 35 ans de travail qui ont mené l’illustre photographe aux quatre coins du monde", expliquent les organisateurs. "Son objectif a pu y capter des conflits, des cultures en voie de disparition ou des traditions anciennes où l’humain est toujours le protagoniste principal."

 

4 images
"Son objectif a pu y capter des conflits, des cultures en voie de disparition ou des traditions anciennes où l’humain est toujours le protagoniste principal." © Expo The World of Steve McCurry – Antwerpen (page Facebook)
"Son œuvre est le résultat de 35 ans de travail qui ont mené l’illustre photographe aux quatre coins du monde", expliquent les organisateurs. © Expo The World of Steve McCurry – Antwerpen (page Facebook)
Les tickets peuvent être réservés uniquement en ligne via le site internet. © Expo The World of Steve McCurry – Antwerpen (page Facebook)

Le public aura donc une nouvelle opportunité de pouvoir admirer l’œuvre du multiple lauréat du World Press Photo Award (ndlr : le prix le plus prestigieux dans la discipline de la photographie de presse). Pour ce faire, les visiteurs pourront bénéficier d’un audioguide par le biais duquel Steve McCurry lui-même revient sur l’histoire et les circonstances d’une cinquantaine de clichés.

Les tickets peuvent être réservés uniquement en ligne via le site internet. L’exposition ouvrira ses portes tous les jours durant les vacances scolaires et tous les jours sauf le mardi dès la rentrée scolaire.