"BrowniE Photo" : la première plateforme photo belge

“BrowniE Photo” : la première plateforme photo belge
2 images
“BrowniE Photo” : la première plateforme photo belge - © Tous droits réservés

BrowniE est une toute nouvelle plateforme sur l’actualité photographique belge avec de belles ambitions.

 

Il manquait en Belgique un site web qui serait consacré à l’art photographique, un endroit où serait répertoriés les expositions, les actualités diverses, des portraits de ceux qui font vivre le médium. C’est désormais chose faite avec le projet BrowniE, qui fait son chemin depuis 2016 dans la tête de ses deux créateurs, Justine et Boris, deux Hutois. L’une journaliste et l’autre graphiste et tout deux passionnés de photographie avaient à coeur de mettre cet art à l’honneur. C’est chose faite depuis ce mois d’août 2017 et le lancement du site.

L’angle est celui d’une information positive, dans une démarche de valorisation et de promotion des artistes, des images et des projets photo liés à la Belgique. Un regard gourmand et curieux partagé aussi dans deux newsletters mensuelles et sur les réseaux sociaux.

 

Chez BrowniE, on parle d’une “plateforme de valorisation” de la photographie. Différents onglets composent le site : actualités, expositions, des rubriques comme "la vie domestique", "le doigt dans l’oeil", livres, rencontres. Le but ici est donc d’intéresser les amateurs à la recherche d’informations et rassembler les professionnels autour d’une plateforme dédiée, riche et en mouvement. BrowniE n’en est pour le moment qu’à ses prémisses mais on retrouve déjà un très bel agenda bien utile pour suivre les prochains festivals de photographie et quelques jolies photos chinées.