A découvrir : cette série de photos sur des voisins en quarantaine

A découvrir: cette série de photos sur des voisins en quarantaine
9 images
A découvrir: cette série de photos sur des voisins en quarantaine - © Tous droits réservés

Le confinement se révèle être une période extrêmement créative pour de nombreux artistes. C’est le cas d’un photographe Lituanien qui profite de la quarantaine pour prendre ses voisins en photo dans de drôles de mises en scène.

En ce moment, sur terre, près de 3 milliards de personnes sont confinées chez elle. Une période étrange dont l’histoire se souviendra très certainement et notamment à travers l’art. Cette période de confinement se révèle être créative pour beaucoup d’artistes.

En Lituanie, le confinement est aussi de mise. Le photographe Adas Vasiliauskas s’est retrouvé, du jour au lendemain, sans travail car toutes ses missions ont été annulées suite au confinement. Enfermé chez lui et sans travail, le photographe en a donc profité pour mettre cette période de confinement à profit et s’est lancé dans une série de portraits de ses voisins confinés chez eux.

Le photographe est comme tous les Lituaniens, enfermé chez lui, pas question de sortir, même pour prendre des photos. C’est donc avec son drone que le photographe réalise sa série de photos intitulée "Portraits de quarantaine".

Je pense que ces drôles de photos peuvent rappeler à tout le monde qu’on peut s’amuser même en restant coincé à la maison. Et c’est surtout un moyen de rappeler qu’il faut à tout prix garder ses distances avec le monde extérieur le temps du confinement.

Tous les voisins, au courant qu’ils étaient pris en photo, ont joué le jeu et se sont mis en scène près de leurs fenêtres ou dans leur jardin (pour les plus chanceux). "J’ai commencé ce projet pour donner une chance aux gens d’illuminer un peu leur journée au milieu de cet environnement si négatif lié aux informations sur le Covid-19" a expliqué le photographe au site Bored Panda.

Ces photographies atypiques et amusantes font le tour de la toile et du monde en ce moment. Elles rappellent avec humour qu’il est important de respecter les règles de confinement mais aussi que même enfermés chez soi, il y a toujours un moyen pour passer du bon temps. Le photographe a gagné beaucoup de visibilité grâce à cette série, nul doute qu’il retrouvera du travail une fois le confinement terminé.

Pour découvrir ses autres photos, rendez-vous sur son Facebook ou sur son site internet.