100 dollars pour une photo "au plus près" de Magnum

100 dollars pour une photo "au plus près" de Magnum
2 images
100 dollars pour une photo "au plus près" de Magnum - © Harry Gruyaert/Magnum

L'Agence Magnum organise jusqu'à vendredi 9 juin une vente en ligne nommée "au plus près" en hommage à Robert Capa. Les photographies sont au prix unique de 100 dollars.

 

Jusqu'à demain, vendredi, il est possible d'acheter des photographies d'exception à seulement 100 dollars. Ces super-soldes sont organisées par l'Agence Magnum, une des plus grandes agences au monde et concernent les square prints. Parmi ces photographies à 100 dollars regroupées dans la vente Closer qui signifie "au plus près", on y retrouve du beau monde : Capa, Depardon, McCurry, Freed, Franklin, Parr... la liste est longue. 

 

 

Le titre de la vente est un hommage à Robert Capa, le grand photographe de guerre hongrois, co-fondateur de Magnum, qui disait "si vos images ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près". On retrouve dans la vente des photographies de guerre donc mais aussi des oeuvres plus modernes, des photos à la ville, à la campagne, des portraits d'anonymes et de célébrités... Chaque cliché est accompagné d'une explication de celui qui tenait l'objectif. Le photographe raconte son rapport à la proximité, narre sa démarche etc. C'est peut-être l'occasion de se faire un beau cadeau. 


Pour jeter un coup d'oeil à la vente, c'est ici.